Traduire mon blogue

mardi 23 décembre 2014

Rien de mieux que de petites boules sucrées pour terminer le repas!!!

Salut,

Aujourd'hui, je fais cette publication rien que pour mon grand-papa Jacques (mais il ne le sait même pas, c'est une surprise!!!).

L'année passée, j'avais apporté ce dessert au party de Noël rien que pour lui, et il avait tellement été fier de sa petite-fille!!! Il avait trouvé cela excellent, et à chaque fois que quelqu'un en prenait un, il ne pouvait pas s'empêcher de dire à cette personne que c'était moi, sa chère petite-fille, qui avait préparé ce dessert tout simple et facile à faire (ça, il ne le disait pas, que c'était tout simple et facile à faire, je le dis pour vous donner une idée!).

C'est donc pour lui prouver que ces si belles images ne partiront jamais de ma tête que je vous montre comment les faire (aucun rapport, mais c'est pas grave!).

Et je veux juste le dire tout de suite, ma source est www.ricardocuisine.com/recettes/5628-biscuits-a-la-noix-de-coco-de-marie-soleil. Donc ce n'est pas moi qui l'ai inventée, cette recette! Voilà!

Donc:

________________________________________________________

Donne environ 10 portion (mais on sait jamais, ça varie souvent!)
Temps de préparation: ça dépend de votre vitesse, mais environ 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes aussi!!! :)
Temps final: maximum 20 à 25 minutes, mais rendus à 25, vous devriez être sur le point de finir!



INGRÉDIENTS REQUIS



PRÉPARATION

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Ajouter 1/2 blanc d’œuf au besoin (moi, je dois toujours le mettre, le demi de blanc d’œuf, car ça aide vraiment beaucoup pour la texture!)Avec les mains légèrement humides, façonner des boules avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chaque biscuit. Déposer les boules sur la plaque sans qu’elles se touchent. Les aplatir légèrement (une fois, je les avais complètement aplatis comme une galette, et je peux vous jurer que le résultat est moins satisfaisant si vous les mangez comme un biscuit!). Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur la plaque. Après, DÉGUSTEZ et SOYEZ HEUREUX!!!!!! :)

Voilà!

Bonne avant-veille de Noël (oui, car on est déjà le 23 décembre, joyeux Noël, M. Côté, salut tit cul... HIHIHI!!!!!!! On se r'verra, le 7 janvier!)!!!! :)

Alexane la folle et agitée enfant tannante (ça n'a aucun sens, mais bon, c'est ce que je suis pareil!)