Traduire mon blogue

samedi 18 octobre 2014

Connaissez-vous... ROUGE POISON?

Salut!

Oh! My god, me semble que ça fait longtemps que je vous ai écrit! La dernière fois, c'était le 1 septembre, si je ne me trompe pas.

Donc, pour revenir à ma recommandation d'aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman pour... adolescents, je dirais. Sauf que ce n'est pas un livre d'amour où les personnages principaux se "frenchent" durant tout le livre et qu'il n'y a pas de vraie histoire, là! NON NON NON!!! Rouge Poison (à ne pas confondre avec Rouge-Babine, un autre super bon livre), c'est un roman policier. 

Pour faire une histoire courte, dans le livre, Andrew, un jeune de 11 ans, est mort le 14 février, Julie-Anne, petite fille de 6 ou 7 ans, est morte deux semaines plus tard et enfin, le fameux Mathieu, garçon de sixième année du primaire, est mort dans les semaines suivantes. Ces pauvres enfants ont, tous les trois, pris une surdose d'hépacourine, un puissant anticoagulant. Sauf que c'est un fou (pour ne pas dire un assassin!) qui le donne discrètement aux enfants.

Sabine, le personnage principal, fille du détective Pierre Ross qui est chargé de résoudre l'enquête, veut découvrir le mystère du meurtrier par elle-même. Comme elle passe une dizaine de jours chez son ami Xavier (parce que son père ne peut pas s'occuper d'elle en raison de son super métier et que ses parents sont séparés) et que toute la semaine, elle est en congé d'école en raison de la semaine de Pâques, elle en profite évidemment pour parcourir les rues à la recherche d'indices. Mais ce n'est pas si facile que ça. Surtout qu'un tueur d'enfants rôde dans le coin!

Se passant à Montréal, cette énigme plutôt difficile se fera (peut-être, peut-être pas) résoudre par Sabine, la petite fille trop curieuse au goût de son père, Xavier, le petit garçon venant de perdre un de ses meilleurs amis et Jérôme, l'ami de Xavier, pour qui Mathieu était un très bon ami, que Sabine trouve assez stupide merci!

Pourront-ils résoudre l'enquête en trio? Un autre meurtre va-t-il se produire d'ici là? Est-ce que le fou tueur d'enfants va se faire démasquer? Ou même se faire arrêter? Va-t-il se dénoncer par lui-même?

Toutes ces questions qui déroulent dans nos têtes donnent envie de lire le livre, non? :)

Je sais, je serais tellement une bonne vendeuse!!! :)

Sauf que moi, je ne suis pas en train de vouloir vous faire dépenser votre argent pour un livre. Si vous l'achetez, c'est que vous l'aimez, et si vous l'aimez, c'est que ça ne vous dérange pas de dépenser 12,95 $ pour Rouge Poison. Oui oui, un roman de 344 pages comme Rouge Poison pour SEULEMENT 12,95 $ !!! Ça donne encore plus envie de le lire, hein?

Bon... Livre québécois, écrit par Michèle Marineau, ce roman policier débordant de questions et d'enquêtes qui s'empilent dans nos têtes et dans l'histoire, se lit très facilement, malgré le fait qu'il est un peu épais (et là, en disant épais, je veux dire qu'il est gros!). Je suis tellement contente que ma tante m'ait offert ce livre en cadeau!!! :)

Si jamais vous trouvez que ce livre a l'air excellent et super cool (ce qui est vrai, bien entendu!), et que vous avez envie d'aller l'acheter au magasin, voici la page couverture, pour que vous puissiez le trouver plus facilement:



Ce merveilleux roman a même gagné le "Prix du livre M. Christie"! Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais s'il a remporté ce prix, ce n'est sûrement pas parce qu'il est poche, car il n'est pas poche DU TOUT !!!!!!!!!!

Imaginez, dans un concours, la p'tite madame qui annonce les catégories dit "ET MAINTENANT, DANS LA CATÉGORIE DU LIVRE QUI A FAIT LE PLUS VOMIR LES LECTEURS DE TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ, LE GAGNANT EST ROUGE POISON, POUR..."!!! Non, mais imaginez, ce serait drôle, quand même!

Mais ne pensez pas que je dis du mal de Rouge Poison, là! Non, pas du tout!!! Rouge Poison est un des meilleurs livres que j'ai lus de ma vie!!!

Mais, juste comme ça, là, il me semblait que M. Christie, c'était une marque de petits biscuits, non? :)

Alors je vous souhaite de passer une belle fin de semaine et d'en profiter au maximum pour... RELAXER!!! Je vous conseille de relaxer, car essayer de résoudre des enquêtes impossibles le jour comme la nuit, ça devient épuisant, parole de Sabine Ross, notre héroïne de Rouge Poison!!! :)

Alexane Amaryllis Renaud :) :) ;)