Traduire mon blogue

samedi 21 juin 2014

Et encore une autre recommandation! Mais cette fois, c'est sur une... BANDE DESSINÉE!!!!

Bonjour, bonjour,

Avez-vous envie de lire une super bonne bande dessinée durant l'été? Parce que si c'est le cas, vous êtes en train de lire l'article IDÉAL sur les bandes dessinées!!! En fait, ce n'est pas l'article qui est idéal, mais plutôt la bande dessinée que vous vous apprêtez à lire qui est idéale! Oui oui, idéale pour n'importe qui!!! Comme ça, vite de même, je dirais que c'est 9 ans et +!!!

Donc enfin, je vais pouvoir vous dire quel est le titre de cette fameuse lecture. JANE, LE RENARD ET MOI, que ça s'appelle!!! Trop malade!

Je vous explique plus précisément, car la phrase "Trop malade!" ne vous dit pas grand chose sur l'histoire, sauf sur le fait qu'elle est trop malade, mais bon, bref...

Donc c'est en gros l'histoire d'une petite fille qui est en 5e année (au primaire, car il y a une différence entre le primaire et le secondaire!!!) et qui se fait malheureusement intimider. Et elle part camper un jour, avec toute sa classe, car c'est une sortie de groupe.

Donc vous aurez sans doute deviné que dans le titre, on parle de trois personnes: il y a Jane, il y a le renard, et « moi », qui n'est pas moi dans la vraie vie, Alexane Renaud, mais plutôt le personnage principal, Hélène, une petite fille de 5e année DU PRIMAIRE!!! :)

Donc vous savez qui est « moi ». Une petite fille qui se fait intimider, qui n'a pas d'ami(e)s, je vous l'ai dit tout à l'heure.

Le renard, elle va le rencontrer en camping, et il va se passer quelque chose entre Hélène et le bel animal. Il va changer sa vie (à Hélène!). Je ne vous en dit pas plus, car je ne veux pas vous dévoiler le punch

Et la fameuse Jane, non, ce n'est pas une amie à Hélène. Normal, car elle n'en a pas! :( Pauvre elle!!! Mais bon, donc Jane, c'est une fille dans un livre. Car Hélène lit un livre dans l'histoire. Et dans ce livre, il y a une femme, nommée Jane. Elle va faire un gros changement dans la vie d'Hélène, elle aussi!!!

Maintenant que vous savez un peu l'histoire, passons à ses "caractéristiques physiques".

Voici de quoi a l'air la page couverture de cette bande dessinée:


Écrite par Fanny Britt, c'est une merveille! Les mots veulent tellement tout dire! Trèèèèèèèèèssssssssss bien réalisé, côté écriture!

Et là, vous ne pouvez même pas imaginer comment les illustrations sont belles! Ça n'a juste... pas d'allure! C'est tellement magique!!!!!

Pour vous donner une idée, voici quelques « extraits » du livre-BD:







Voilà!!!

Et finalement, cette histoire à 26,95$ chez Renaud-Bray, d'une centaine de pages, fera rêver petits et grands. Il y a des blagues, qui sont très faciles à comprendre, malgré le fait que la petite fille se fasse intimider. Et en parlant de Renaud-Bray, saviez-vous qu'à ce magasin, il l'ont mis dans la catégorie des Coups de Cœur! Cool, hein? :)

Alors c'est ça, je crois que j'ai pas mal fait le tour!!!

Je vous conseille tellement de le lire, vous ne pouvez pas savoir!

À plus tard, et bon été, bonnes vacances, reposez-vous, profitez-en au maximum!!!!!!!!!!

Alexane Amaryllis Renaud