Traduire mon blogue

jeudi 14 août 2014

Publication... SURPRISE!!! Mes vacances d'été au Saguenay Lac St-Jean!!!

Bonjour bonjour,

Vous passez de belles vacances?

Peu importe, moi, j'ai eu les meilleures vacances du monde!!!

Comme j'adore écrire, mon père m'a acheté un cahier en caca de panda. En fait, c'est du caca de panda mélangé avec de la pâte pour faire des feuilles de "papier"...

Voici de quoi a l'air mon cahier:

Et tout tout tout dedans est fait en caca.

Donc j'ai rempli les 65 pages du cahier en une semaine seulement.

Comme j'aime beaucoup ce que j'ai écrit, pourquoi ne pas le publier aussi sur mon blogue?

Je vous averti tout de suite, soyez patients, car c'est long.

Alors j'y vais. À quelques places, je vais ajouter des images. La plupart, ce seront celles que j'ai moi-même prises.

_______________________________________________________

Lundi, 28 juillet 2014.
Route de 8 heures de temps...


Ah! Un muffin du Tim Hortons, quel bon déjeuner! Je suis en train de le manger, en me disant qu'il y a beaucoup de route à faire avant d'arriver à L'Anse Saint-Jean, notre premier lieu de campement. Nous allons y passer deux dodos, comme dirait ma cousine de 4 ans!

Ensuite, on va être un peu comme des nomades, car on va se promener de lieu en lieu et de place en place. Ça va être parfait, oui! J'ai hââââttttteee!!!!!! Hihihi! :)

Donc pour revenir à nos moutons (méchante expression!), je tiens à préciser que j'écris dans ce cahier avec un stylo de l'espace (non, ça, personne ne veut le savoir!), et que je vais écrire dedans à chaque jour, pour raconter mes vacances!

Même si on va en vacances dans la même province que celle où il y a ma maison (le Québec), la route est hyper longue, et ça devient long (normal!).

OMG! Je viens de réaliser que j'écris vraiment croche!
Bon, ce n'est pas si grave que ça, en fin de compte.

Mon frère et moi, on s'est acheté des bonbons pour la route, genre des Nerds!

C'est bon!!!

Si jamais, pendant la route, y'a d'autres choses à raconter, je l'écrirai.
Mais là, en ce moment, je joue au Tic Tac Toe avec mon frère. Je crois que je vais m'installer un film, pour passer le temps! Ça va être dur d'entendre le film, Louis-Raphaël fredonne du Mozart! WOW! Quel beau voyage m'attend donc?

Encore en route...

Il est maintenant 2h30 exactement et on dîne. En fait, on s'en va dîner. Je vais réécrire un peu plus tard dans mon journal de caca, en disant ce que j'ai mangé. Tout ce que je sais, c'est qu'on va manger au Ashton. Et je sais aussi qu'on est dans la ville de Québec, maintenant. En ce moment présent, on met (en fait, mon père met) de l'essence dans la voiture. Quelle belle aventure palpitante et excitante!

Bon... Il est 3h17 en ce moment, et je viens de revenir en voiture. J'ai mangé un bébé poutine! C'est simplement une poutine, bien normale, mais en très petit format.
Format bébé! :)
Elle n'était même pas bonne.

Là, il est 3h35, et on voit le fleuve devant nous. Ça au moins, ce n'est pas pas bon! C'est juste très beau. Et en plus, à gauche, il y a plusieurs magnifiques chutes d'eau. Et en plus, il pleut! C'est tu pas assez d'eau, ça? :)



Il est 5h17. Mon père et moi, on est allés à un petit magasin - je devrais plutôt dire une petite boutique -, à Baie St-Paul. On voulait acheter des saucissons de Charlevoix, mais il n'y en avait pas. Nous sommes donc sortis de là avec 3 cidres de pomme et du thé du Labrador. On s'est ensuite fait dire qu'il y avait des saucissons au IGA. Rendus là-bas, on a juste pu acheter du chorizo (bio)!

En tout cas, on va avoir un souper très spécial!!

ARRIVÉE!!!!!!!!!!!! Yeah!
Il est 19h12 (ou 7h12, si vous préférez!) et on est enfin rendus à destination. Ah! L'anse St-Jean, quel beau village! Je viens d'apprendre qu'il y a une piscine au camping mais qu'il faut... DES CASQUES DE BAIN!!! Ouach! J'ai vu le fjord, et c'est très impressionnant! On s'en va monter la tente, puis souper, ou bien l'inverse. Notre site est "sur" l'eau. On a une belle vue, WOW!!!

Malgré ce que tout le monde pense, monter une tente pour 6 personnes, c'est très rapide à faire.
Par contre, ça demande de la logique, beaucoup de logique! Il est 7h42 - ou 19h42, aucune importance - et on vient de finir de monter la tente. On monte maintenant l'abri, où est-ce qu'on mange sans avoir des bibites partout autour de nous.

Je suis allée voir les toilettes et le fjord tout à l'heure. Évidemment, les toilettes sont moins belles que le fjord! Ça, je m'en attendais! Mais là, quand même pas à ce point-là! Elles sont dégueulasses!!!

Au moins, il y a la piscine (très très grande!!!) et 2 bains tourbillons. Ce qui est dommage, c'est qu'il faut avoir 16 ans ou + pour avoir accès aux "spas"...

Mais bon, au moins, notre site est fabuleux et je sens que ce sera demain que les vacances seront officiellement commencées. Aujourd'hui, je trouve que la journée ne compte pas vraiment dans nos vacances. Reste à voir si j'ai raison de penser cela!

10h12. Il est 22h12 et je suis dans mon sac de couchage, prête à faire un joyeux petit dodo, car demain, nous avons plein, plein, plein de belles activités à faire.

Vers 9h30 (21h30), on a soupé. Tard, mais bon. On a acheté des produits locaux, soit de p'tites sandwiches et du fromage. Comme boisson, j'ai bu mon cidre de pomme, et mes parents ont bu un des leurs, qui était alcoolisé. On a également mangé le chorizo biologique que J'AI acheté tout à l'heure. Ah! Ma grand-mère serait fière de moi! Manger de la viande qui est ET BIO, ET LOCALE, c'est formidable!

Et pour dessert, rien de mieux que des petits roulés suisses!

Ensuite, je suis allée me brosser les dents. Par malchance, j'avais envie, alors j'ai dû retourner aux toilettes. J'en ai vécu, des choses, pour une journée même pas officielle de vacances. Imaginez la semaine que je vais avoir! Ça va me coûter cher en massage pour ma main gauche! Hi! Hi! Hi!


Mardi, 29 juillet 2014
Il pleut, il pleut bergère!!!

8h09. Je me suis réveillée au son de la pluie qui frappe sur notre tente. Ça fait un joli son, mais à un moment donné, ça devient fatigant.

C'est pour cela que je me suis réveillée.

On va faire du KAYAK sous la PLUIE, j'en ai bien PEUR... Me semble que ça gâche le fun, ou que ça pète l'ambiance! Vraiment plate.

C'est sûr que genre, les gens qui vivent dans la famine et dans la sécherese, ils ne comprendraient sans doute pas ma déception, car POUR EUX, la pluie, c'est magique et extraordinaire. En fin, je crois...

Ouain... 'Faut que j'me dise que j'suis chanceuse, quand même. Il faut regarder les choses sous un bon angle, c'est vrai...

Donc là, je reviens à mon histoire, je me suis réveilée, et j'ai vu que mon frère l'était aussi. On a joué ensemble à des jeux vraiment niaiseux, genre le camion de poubelle qui ramasse l'autre, mais on s'est fait chicaner. On a recommencé en parlant moins fort, et on s'est ENCORE fait chicaner. Malgré tout, on a vraiment eu du fun!

J'ai fini de déjeuner, et je suis dans la salle communautaire du camping, en train d'écouter Cornemuse, en compagnie de mon frère. Malheureusement, je n'ai pas l'heure. Mais juste comme ça, j'estimerais qu'il est autour de 9h30. Mais sérieux, j'en ai vraiment aucune idée.

J'ai mangé des Rice Krispies, du bacon et j'ai bu du chocolat chaud. C'était bon! Malheureusement, il y a eu un peu de chicane avec Louis-Raphaël. Mais j'aime mieux ne pas en parler...

À part de t'ça, ben tantôt, ça a été le déluge total. Une averse, c'est ça. Là, il pleut encore, mais beaucoup moins! Alors on ne pert rien à essayer. Chantons ensemble:

« Pluie, pluie, pluie vas-t'en, on n'veut pas de mauvais temps! »

J'ai pas grand chose d'autre à raconter. Le temps passe. D'après les émissions à Télé-Québec, il est 10h30 exactement . Ça, ça veut dire que j'étais pas mal dans les patates, tout à l'heure! Là, c'est Martha Bla Bla qui joue à la télé! J'ai hâte, j'ai hâte! Pas d'écouter Martha Bla Bla, là! Non non non!!! C'est qu'on va faire du KAYAK dans le FJORD avec les BÉLUGAS seulement à 6h00 (18h00) ce soir. Entre temps, mon père dit qu'on va aller dans un parc marin. Yeah!

Je viens de finir de souper. J'ai mangé des hamburgers. Avec des chips, et une boisson italienne à l'orange sanguine. C'était super bon.

J'ai adoré mon expérience au "parc marin". Je mets des guillemets comme ça parce que nous ne sommes PAS allés au parc marin. On est plutôt partis au SITE DE LA NOUVELLE-FRANCE, une place extraordinaire!!!















J'ai appris plein de choses à propos du "vieux" Québec. De ce qu'il se passait dans les années 1600, ici. Il y avait des personnages (comme la femme sur la deuxième image, par exemple), un peu comme dans une pièce de théâtre. Je me suis ensuite acheté un chandail à 50% de rabais de là-bas comme souvenir.


Mercredi, 30 juillet 2014
Manque de temps...

Oups! Comme hier, je me suis couchée très tard, je n'ai pas pu écrire dans mon journal de caca de panda. Je vais donc vous raconter en gros ce qu'il s'est passé hier.

Revenus du SITE DE LA NOUVELLE-FRANCE, ma famille et moi avons mangé des hamburgers. J'étais rendue là dans mon histoire. Tout de suite après avoir mangé, on s'est dirigé vers le FJORD EN KAYAK. 2 heures de kayak (pas sous la pluie, ouf!), ce n'était même pas long!







J'étais dans un kayak double avec ma mère, et les deux gars (papa et mon frère) ensemble. L'eau était salée. C'était froid. Froid, mais calme.

Et là, l'information qu'on attend tous: JE N'AI PAS VU DE BÉLUGA!!!

Par contre, j'ai vu deux huards à collier et... UN PHOQUE!!!!!!! J'ai vu un phoque! Youpididi, youpidida, youpididi... HOURRA!!

Notre guide, appelé Jonathan, était extraordinaire! Il nous a entre autre raconté 2 super belles légendes. Le fjord était merveilleux, une vraie merveille de la nature!

Nous sommes revenus au campement vers 8h30 (20h30). Je suis ensuite allée jouer au Mini-Putt de notre camping avec mon frère et papa.

Juste avant d'arriver au camping, on est allés à l'épicerie. Et devinez quoi! J'ai vu Jonathan, mon guide de kayak, à la même épicerie!!!

Après le Mini-Putt, je suis allée manger la barre de chocolat (que j'ai achetée à l'épicerie) sur notre site, avec la vue merveilleuse du fjord! Que d'émotions!



Je suis ensuite allée me coucher. Évidemment, je me suis brossé les dents! Je ne suis quand même pas malpropre!

Ce matin, j'ai mangé des crêpes, avec du sirop d'érable et du chocolat chaud. Je suis allée prendre ma douche. Les douches sont très belles. On a défait la tente, l'abri et tout le reste, et là, je suis dans la voiture. Je viens d'aller chez KAO CHOCOLAT, une place de chocolats magique. T'sé, le genre de place où est-ce que tu trouves que c'est complètement le paradis!!!

J'ai pris un chocolat au caramel et sel de mer, ma mère, aux framboises, Louis-Raphaël, au sirop d'érable et mon père, aux épices chaï! C'était DÉLICIEUX!!!

Et là, en ce moment, il est 11h43 et ma mère met du gaz dans l'auto. Eh! Que la vie est belle!

On est en direction de Bergeronnes et ça a l'air compliqué, notre affaire! En tout cas, c'est ça qui est ça! J'ai hâte de voir notre prochain camping!
J'ai hâte, j'ai hâte, ah!, j'ai hâte!!!


Jeudi, 31 juillet 2014
Sans titre précis...

Un saut dans le temps.
On va faire un saut dans le temps. On va faire un saut dans le temps! On va faire un saut dans le temps?
ON VA FAIRE UN SAUT DANS LE TEMPS...

Tout simplement. Voyons, y'a rien là, puisque c'est par écrit!

Alors revenons en arrière...

Nous sommes mercredi, il est 11h51, et ma mère a fini de mettre l'essence dans l'auto. Mon père a acheté des petits cubes tout rikikis de glace au dépanneur. On se remet en route. Une demi-heure plus tard, je dirais, je ne me suis pas sentie très bien. Je suis donc allée prendre l'air en marchant autour d'une église. Beaucoup plus tard, on est allés aux PALLISSADES, une place de via ferrata, de tyrolienne, etc...

Malheureusement, on n'a pas pu en faire, pour une raison très compliquée de manque de temps, et de choses d'adultes plates de ce genre. En tout cas...

On s'est donc ensuite rendus à Pointe-Noire, où est-ce que j'ai vu au moins une dizaine de bélugas, plus un rorqual commun. Méchant beau spectacle!




Après, on a pris le traversier pour aller à Tadoussac. Une fois là-bas, on est allés à une petite boulangerie où j'ai acheté un "pâté à la viande" (longue histoire!) et une chocolatine. À 4h10, on était maintenant en route pour aller au Cap du Bon-Désir, une place vraiment belle où est-ce qu'on a vu entre autre un marsouin et d'autres bélugas. On a mangé notre dîner de la boulangerie À L'EMPORTÉE sur de belles grosses roches, avec la superbe vue du fleuve du Saint-Laurent. C'était juste inoubliable! INOUBLIABLE!!!

On est malheureusement partis pas grand temps après, juste parce que mon frère était tannant. Plate!

Après, on est allés au Centre de Découverte du Milieu Marin. C'était très intéressant! Il y avait même un petit film de 12 minutes!
Juste après, nous nous sommes enfin rendus à notre site de camping. Le fameux site 114! On avait même une plage privée!! :)

C'était bien. Sans plus. Ce camping de deux étoiles s'appelle "Camping Bon-Désir". Finalement, les toilettes de l'autre camping étaient bien mieux. Celles-ci n'étaient pas des toilettes. C'étaient... DES DÉPOTOIRS, vraiment!!! Mais le reste était bien. C'est ça! Je m'attendais à mieux que ça! Mais ça a été ma meilleure nuit. On avait une merveilleuse vue sur le fleuve. Je me suis endormie au chant des oiseaux, et je me suis réveillée au son des phoques! Trop drôle, quand même! Mais avant de dormir, j'ai évidemment soupé! Un merveilleux resto! Le restaurant "CAFÉ BOHÈME". WOW! C'était SUCCULENT! J'ai adoré! Et c'était super cool, car comme on gelait, le resto nous a prêté des doudous trop douces! Eh! Qu'on était bien! Vraiment un beau restaurant! Nous sommes partis du resto vers 10h22 (22h22!!!). On s'est couché, et ce matin, on a démonté la tente et on est partis. Nous avons déjeuné au resto, encore une fois, mais pas au même. Ce matin, nous avons déjeuné au RÊVE DOUX (un peu quétaine, mais bon, pas grave!), un restaurant extraordinaire! J'ai adoré ma crêpe choco-banane et mes fruits! Très bon, vraiment très bon!

Ensuite, nous sommes allés au CIMM (Centre d'Interprétation des Mammifères Marins). J'ai appris plein de trucs intéressants sur les baleines. Comme par exemple, saviez-vous que l'épaulard est... UN DAUPHIN!!! Bizarre, quand même, hein? J'ai également écouté un p'tit film sur les baleines. J'ai même appris à chanter comme un rorqual bleu, un rorqual à bosses et un béluga! C'était trop cool!! :)

Ensuite, on est allés à l'hôtel LE MONTAGNAIS. Avec son parc aquatique AQUAFUN, il est super! Comme il ne restait qu'une chambre, on n'a pas eu le choix de pendre celle-là. Mais c'était une chambre de luxe. DE LUXE!!! Après m'être installée dans notre chambre, je suis allée à la piscine, où il y avait évidemment une piscine, mais aussi deux spas, un sauna, un hammam, des douches multicolores super froides, 33 jeux d'eau, des glissades d'eau et une méga chute d'eau froide. Je me suis vraiment amusée, jusqu'à ce que mon heure soit venue (au fait, qu'est-ce que je dis là moi!?)! Vers 9h00 du soir, j'ai voulu sortir de la piscine et... ma main a glissé sur le bord de la piscine, et je me suis cogné la hanche sur ce même bord de la piscine, mais vraiment fort. J'ai crié de toutes mes forces. J'avais tellement mal que je ne pouvais même plus marcher! Quelques minutes plus tard, un monsieur appelé Alexandre m'a apporté une chaise roulante. On est repartis dans la chambre, et le gars m'a fait passer quelques tests. Il a finalement jugé bon que j'aille à l'urgence! :(

Une fois à l'hôpital de Chicoutimi, il était presque 10h00 (22h00). On m'a fait passer des tests encore une fois. lls ont pris ma pression et tout le kit. Ensuite, à l'aide de ma chaise roulante, je me suis dirigée vers la salle d'attente.

Mon père et moi, on n'aime pas beaucoup les nouvelles à LCN, et on a dû écouter les nouvelles en continu durant 4-5 heures de temps. Vers minuit, j'ai soupé. J'ai mangé du Subway!

Dans ma chaise roulante, oui, j'étais confortable, mais non, ce n'est pas l'idéal pour manger un sandwich qui se défait juste à le regarder!


Vendredi, 1 août 2014
Je veux dormir!!!!!!

2h00 du matin. Rencontre avec mon médecin. En fait, ce n'est pas MON médecin, mais bon... Je ne sais pas ce que j'ai, mais elle a dit "hum-hum" et "je vois, je vois!", et des choses de même. Finalement, vers 3h00-3h30, je suis revenue dans ma chambre d'hôtel avec mon père. Je me suis couchée, et je me suis réveillée vers 9h30 (du matin, évidemment!). Vous pouvez faire le calcul, je n'ai pas beaucoup dormi!

On est partis après que je me sois lavée. Maintenant, je peux marcher!!!!!!!!!!!! OUF!!!

Nous sommes allés à un petit restaurant appelé PASSION CAFÉ, où est-ce que j'ai mangé un muffin à l'orange, au citron, et aux graines de pavot, avec une banane et une limonade. Ça a vraiment été bon!!! 

Ensuite, on est allés au Costco, juste avant d'aller visiter la "Petite Maison Blanche". C'est une maison qui a survécu à pleins de graves dommages. En tout cas, c'est vraiment un symbole pour les gens qui habitent là. Mais bon, bref...





Peu de temps après, nous nous sommes dirigés vers la fromagerie Perron. On a mangé de leurs fromages dans LA maison des Perron, on a vu un court-métrage de 10 minutes et on a appris plein de choses sur la fabrication du fromage.

En fait, on est allés au musée du fromage Perron. Or, c'était vraiment intéressant!

Une heure et demie plus tard, nous sommes revenus dans la voiture. Pour se rendre au camping de St-Félicien. Ce qui est bien, c'est que le zoo n'est qu'à 10 minutes de marche d'ici.

Le parc, la piscine (que je n'ose plus fréquenter, pour une raison évidente!), notre site, les toilettes, tout est super! J'ADORE!

On a fini de souper vers 9h50 du soir, bien sûr!

Nous étions supposés de manger des tortellinis au proscuitto et au parmesan, mais mon père les a toutes échappées par terre en voulant les égoutter. J'ai donc dû aller au dépanneur, toute seule, vers 9h00 du soir, pour acheter de nouvelles pâtes. J'avais le choix entre des macaronis ou des spaghettinis. J'ai pris le deuxième choix, après une longue hésitation.

Là, je suis dans mon lit -ben en fait, mon sac de couchage- et je me prépare à dormir. Demain, nous allons au zoo de Saint-Félicien, à Saint-Félicien! Hahahaha!!! Trop drôle!

Non, vraiment pas!

Je crois que je vais me coucher, car il est 10h30 du soir et je commence à perdre la boule!!!

Bonne nuit!

J'ai hâte à demain,
J'ai hâte à demain,
J'ai hâte à demain,
J'ai hâte à demain,
J'ai hâte à demain,
J'ai hâte à demain...


Samedi, 2 août 2014
Le zoo et la piscine

8h22 du soir. Dans mon sleeping bag. Ça va faire du bien de dormir tôt!

Il y a quelques minutes à peine, je jouais avec Louis-Raphaël, Malin (toutou acheté au CIMM, étant un joli béluga) et Belle. Belle est une ourse polaire. Mon frère l'a achetée au zoo de Saint-Félicien, aujourd'hui même.

Justement, en parlent de t'ça, le zoo a été super!
Je suis tombée en amour avec les tigres de l'Amour dès la première seconde où je les ai flattés. Et quelle belle fourrure!
















Les ours, qu'ils soient blancs, bruns ou noirs, il sont extraordinaires!

Quant aux autres animaux, que je les aie vus en train, que je les aie flattés, caressés et cajolés ou que j'aie vu seulement leurs bébés, il m'ont TOUS émerveillée!!!!!

J'ai également vu un film multisensoriel sur les animaux du zoo, d'une durée de 10 minutes 05 secondes. Non, je n'ai pas compté, c'est tout simplement qu'une madame (ou un monsieur, je ne le sais plus trop!) nous l'a dit au début du film!!!


















Je déteste maintenant officiellement ceux qui chassent les animaux sans raison ou qui leur font du mal sans raison! Pas que je les aimais avant, mais en tout cas, je me comprends!

Écoutez là, j'ai même vu la hutte des castors par l'intérieur!!! Et je les voyais faire leurs travaux et tout ça. De mes propres yeux!!!

Ah! Et en passant, j'ai flatté un tigre, un ours polaire, un bœuf musqué, un carcajou et un autre animal que je ne connais plus. Je crois que c'était un vison. Mais bon, pas si grave que ça. Aussi un âne, un lama, des chèvres et plus encore!!!



















Après le zoo, -que j'ai ADORÉ, en passant- je suis revenue au camping avec ma famille. Comme il n'est qu'à un kilomètre du zoo, nous n'avons pas apporté la voiture. On a donc marché! :)

Suite à la "randonnée", je suis allée à LA PISCINE avec papa et mon frère. Ma mère est allée au IGA acheter des brochettes de bœuf, de la salade betterave-pomme trop bonne, des chips... plein d'affaires cool!

On a mangé sous la pluie. Ben en fait, voici ce qui s'est passé avant de manger:

Dans la piscine. Je me suis fait une amie. Elle s'appelle Anabelle. Je m'amusais avec elle dans les glissades d'eau et sur le plongeon sous la pluie. Ce n'était pas bien grave, car on était déjà dans l'eau! C'était cool!!!

Mon frère a même fait un plongeon TÊTE PREMIÈRE!!!!!!! Et d'habitude, il n'ose pas mettre sa tête sous l'eau!

Après la piscine, évidemment, il a fallu qu'il y ait du tonnerre! On s'est donc réfugiés dans l'abri, pour ne pas être encore plus mouillés.

Maman n'est pas revenue... :(

Mon père part donc laver la vaisselle pour qu'au souper, on puisse au moins manger dans des assiettes propres!

Louis-Raphaël et moi, on est restés dans l'abri, où est-ce qu'on était à l'abri (ha! ha!) de la pluie, qui tombait maintenant VRAIMENT fort!

Le problème, c'est qu'il faisait de plus en plus froid, et j'étais en MAILLOT DE BAIN!!!

Donc en plus d'être seule avec mon frère, d'être mouillée de la tête aux pieds et de ne pas avoir de vêtements (ni de serviettes!), j'avais super froid!
Ça n'allait pas ben, mon affaire!

Après environ (rien d'exact, mais bon!) 1 heure à chanter des chansons avec Louis et à bouger pour ne pas avoir froid et pour se divertir, ma mère est enfin arrivée!!!!!

Peu de temps après, mon père est revenu lui aussi, avec la vaisselle propre!

On a mangé vers 6h30, je dirais, sous l'averse, et on est allés se coucher vers 8h00.

Évidemment, encore une fois, j'ai dû me brosser les dents!

Et puis là, il est 8h30 environ, et je me prépare à me coucher.

Louis-Raphaël m'a prêté Malin, son béluga toutou du Centre d'Interprétation des Mammifères Marins pour dormir.

Alors...

Bonne nuit à tous et à demain!


Dimanche, 3 août 2014
Ah! Non, pas déjà! :(

C'est déjà la pire.
La journée que j'avais oubliée depuis longtemps...

La plus longue journée du monde.
LA JOURNÉE DU RETOUR...

Il est 6h58 du soir, et je suis en route.

En route pour Gatineau, la ville qui semble être celle qui est loin de tout.

Loin de ma cousine, de mon cousin, de mes deux autres cousines, de mon oncle, ma tante, de ma marraine, mon parrain, mes grands-parents, de ma mamie, et surtout, loin du Lac St-Jean, du Saguenay, de Saint-Félicien et de toutes ces places-là que j'ai visitées!

C'est pour cette raison qu'on a encore environ 8 heures - 9 heures de route à faire pour arriver dans ma chère demeure où il y a entre autre mon bébé, mon petit hérisson, Quinoa!!! J'ai tellement hâte de le revoir, mais en même temps, j'aimais ça, le camping!

Mais bon, j'ai quand même écrit cinquante bonnes pages à date pour raconter mes vacances!

Ça, ça veut quand même dire que j'ai fait beaucoup de choses dans mes vacances! Ben oui là, au point de se rendre à l'hôpital, en plus!

En parlant de t'ça, je ne sais toujours pas ce que j'ai finalement eu à ma hanche, ma pauvre hanche!

Bref...

Pour revenir au sujet de discussion principal (pour ne pas dire "bon, alors revenons à nos moutons, les 'tits namis!"), j'ai quand même fait beaucoup de choses dans mes vacances d'été!
Ça n'a pas toujours été comme prévu et tout ça, à cause de la pluie et d'autres choses de même.

Malgré tout, j'ai vraiment aimé ma semaine!

Une des plus belles, voire même LA plus belle semaine de ma vie! En tout cas, tout ça pour dire que j'ai ADORÉ mes vacances, point final!!!

Il est maintenant 7h57, j'écoute Les Incroyables.
D'après le GPS, on arrive dans 10 minutes.

Youpi! :)

J'étais avec Louis-Raphaël tout ce temps, et je crois que ça va me faire du bien, de changer d'air.

Pas que je n'aime pas Louis, mais juste que ça va faire changement.

Dès que j'arrive, je vais aller voir Quiqui. Je me suis tellement ennuyée de lui!

Oh! Mon dieu, j'ai hâte de le revoir!

Ah!
Je reconnais la route!!
Je reconnais MA ville!!!
Je reconnais tout!!!!

Et je suis contente de tout reconnaître!!!!!!!!

Je croyais que j'allais me rappeler seulement de... je n'sais pas, moi, mais je croyais que j'allais "trahir", en quelque sorte, ma maison, parce que je n'allais plus m'en souvenir.

Oh!
Je suis sur MA rue!!
J'arrive à la maison!!!

JE VAIS REVOIR MON ANIMAL DE COMPAGNIE!!!!!!!!!!!!!

Youhou!!!!

Je suis arrivée!
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lundi, 4 août 2014
De retour à la normale

10h46 du soir.
Dans mon lit.
J'ai passé une belle journée.
Une très belle journée.

Mais ça me fait de quoi.
Ça me fait de quoi de manger à l'intérieur, à la température demandée, d'avoir un micro-ondes.
Ça me fait de quoi de dormir dans des couvertures chaudes.

Mais je suis bien.
Et j'ai passé une très belle journée!!!

D'abord, je me suis réveillée.
Ça, ça ne change pas. Que ce soit en camping, dans un hôtel ou ici, dans ma maison, il faut bien que je me réveille!

Évidemment!
Quelle question!!!

J'ai regardé mon iPod.
Et j'avais des messages.

J'ai texté avec une de mes amies, et par la suite, je suis allée chez elle!

Avec tout ça, je n'ai pas pu déjeuner, moi!

Vers 13h05, j'ai dû partir, pour aller dîner.

Ça, c'est essentiel à la vie, en camping, oui, mais aussi ici, à la maison. (Surtout lorsqu'on n'a pas déjeuné!)

J'ai mangé des sandwiches.

Tout simplement.

Mais de bons sandwiches.

Vraiment très bons!
Oui, super délicieux!!!

Après, j'ai joué avec une autre amie. Je me suis longtemps baignée avec elle, jusqu'à ce qu'il commence à faire moins beau.

On est rentrées dans sa maison, et on a écouté un film.

Une comédie musicale, plutôt.

Bref.

Suite à ça, on a fait d'autres petits trucs.

Jusqu'à ce que ma mère m'ait appelée pour souper.

On a mangé des...
ROULEAUX DE PRINTEMPS!!!

Oh miam!

Après, vers 7h30 du soir, je suis allée chez mon amie, en fait, ma première amie, pour récupérer mon iPod que j'avais oublié chez elle.

Après, je suis allée chez une autre amie. Il commençait à être un peu tard.
Mais on s'est amusées.

Et on s'est baignées.
C'était super!

Je me suis amusée.
Vraiment beaucoup amusée.

Je suis revenue à la normale.

Et je suis fière.
Fière de moi.
Fière d'avoir réussi à me réadapter aussi vite...

 

Merci beaucoup à mon papa adoré, qui m'a acheté ce merveilleux journal avec un stylo très spécial pour que je puisse écrire mes vacances!

Et merci à mes lecteurs.
Mes fameux lecteurs!

JE VOUS AIME!!!!

_______________________________________________________

Choses recommandées à faire si vous allez au Saguenay Lac Saint-Jean:




- Passer par Baie St-Paul

- Camper à L'Anse St-Jean

- Faire du kayak dans le fjord

- Visiter le Site de la Nouvelle-France

- Aller chez KAO CHOCOLAT

- Aller aux PALLISSADES

- Visiter Pointe-Noire

- Visiter Tadoussac

- Passer à la boulangerie À L'EMPORTÉE

- Aller au Cap Bon-Désir

- Camping Bon-Désir (uniquement pour la vue!)

- Aller au Centre de Découverte du Milieu Marin

- Manger chez CAFÉ BOHÈME

- Déjeuner au RÊVE DOUX

- Aller au Centre d'Interprétation des Mammifères Marins (CIMM)

- Dormir à l'Hôtel LE MONTAGNAIS (si vous ne prévoyez pas aller à l'hôpital!)

- Déjeuner/Dîner chez PASSION CAFÉ

- Visiter le Musée du Fromage Perron

- Dormir au Camping St-Félicien

- Aller au Zoo de St-Félicien


Merci beaucoup de m'avoir lue au complet,

À bientôt,

Alexane Amaryllis Renaud :)