Traduire mon blogue

dimanche 23 mars 2014

Aujourd'hui, je vous parle tout simplement... Mais pas de n'importe quoi! :)

Bonjour, bonjour!

Vous rappelez-vous de ma recommandation sur la série Rouge-Babine, écrite par Lili Chartrand?

Eh! Bien aujourd'hui, je souhaiterais vous en reparler... :)

Vous savez, souvent, lorsqu'on aime une série de livres, mais que chaque roman individuel est assez dispendieux, on ne veux pas l'acheter, malgré notre passion pour ces romans. Eh! Bien vous saurez que lire des romans de Rouge-Babine règle ce cas!

Lorsque j'ai lu les quatre premiers tomes de cette incroyable série, c'était dans un recueil où les 4 merveilleuses histoires étaient prisonnières. Ce qui est bien de cette série, et surtout, de son recueil extrêmement utile, c'est que le livre qui contient quatre romans coûte quasiment moins cher que chaque tome seul!

Pour vous aider à trouver le recueil, voici de quoi a l'air la page couverture:



Comme je vous l'avais dit l'autre fois, il y a un cinquième tome qui vient de sortir en librairie.

Voici de quoi il a l'air:



Que vous aimiez les vampires et les enquêtes ou non, vous allez ADORER!!!

C'est tellement bon, comme série! (C'est ma série préférée!) :)

Voulez-vous une preuve? Faites ce test avec moi:

Pensez à votre série de romans préférée.
Vous l'avez trouvée?

Parfait!
Maintenant, j'aimerais que vous imaginiez une série de livres meilleure que votre favorite.

Peut-être que vous n'en trouverez pas. Mais ne vous dites pas que c'est impossible, car je suis persuadée que, si vous avez 9 ans et +, cette série peut battre votre préférée! :)

Et écoutez bien. Ce n'est pas parce que c'est une série de neuf ans et plus que vous ne pouvez pas la lire! Tout le monde a le droit de plonger dans les enquêtes de Rouge-Babine, que vous lisiez beaucoup ou peu.

Un autre avantage, c'est que ce n'est pas des romans de 2 000 pages! Vous pouvez donc l'apporter (excepté peut-être le recueil) presque n'importe où avec vous, car le format est idéal.

Moi, j'aime bien cette série car il y a toujours des petites choses qu'on ne sait pas, et ça nous stresse car on ne sait pas, par exemple, qui a tué qui. Par contre, on sait qu'il y a eu un meurtre.
Tsé, quand on lit un livre, et que ça dit dès le début qui a fait le crime, ça ne sert presque plus à rien de lire la suite! Le punch est dévoilé!!!

Je vous conseille TELLEMENT TROP FULL GENRE VRAIMENT BEAUCOUP d'acheter ces merveilleuses histoires.

Je vous le dis encore une fois, car je le dis quasiment à chaque fois que je fais une recommandation, si vous ne lisez pas les Rouge-Babine, vous manquez quelque chose d'extraordinaire!!!

Et n'oubliez pas une chose: Si je recommande des choses ici, sur ce blogue, c'est parce que c'est bon pour vrai, et je me force de tout cœur pour faire les meilleures recommandations pour vous inciter à partager les mêmes choses que moi!

Dernière chose, chose la plus importante: SVP, partagez cette recommandation avec vos amis, votre famille, vos proches, n'importe qui, mais faites découvrir à tous ceux que vous aimez cette série, pour qu'ils puissent la lire à leur tour!

Je vous le dis tout de suite, si vous partagez cette recommandation, ce n'est pas à moi que vous faites le cadeau, mais à tous ceux qui vont avoir lu les tomes de Rouge-Babine grâce à vous!

Merci infiniment pour votre patience et votre lecture complète,

Alexane Renaud