Traduire mon blogue

lundi 3 mars 2014

La meilleure série de romans du monde... Rouge-Babine !!!

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien!

J'aimerais vous recommander une série de 5 livres, appelée Rouge-Babine...

Tous écrits par Lili Chartrand, une auteure et illustratrice extraordinaire, ces livres racontent l'histoire d'une petite vampire intolérante au sang humain, passionnée par les énigmes, meurtres et autres. Bref, une vraie fan de Sherlock Holmes!

Le cinquième livre de la série est sorti en librairie récemment. 

La petite vampire nommée Rouge-Babine, possédant tous les livres de Sherlock Holmes, rêve d'être elle aussi une détective chargée de remplir de vraies enquêtes. Malheureusement, son rêve a peu de chances de se réaliser, car la ville où elle habite, soit, Brumenoire, est complètement protégée par un "bouclier" que Belladonna, la sorcière de la ville, a soit disant fabriqué.
Personne ne peut donc entrer dans cette ville... 

Un jour, vous l'aurez deviné, quelque chose fait réaliser le rêve de Rouge-Babine.

Pour les amateurs de Twilight, de Harry Potter, de Sherlock Holmes et de petites peurs amusantes, cette série est la bonne. Le soir, je voulais aller me coucher, (moi, qui n'est pourtant pas une fan de dormir) pas pour faire dodo, mais plutôt pour lire et embarquer dans l'aventure du mystère, car cette série est ma préférée!

Je vous propose donc cette série, plus farfelue de livre en livre, car en gros, c'est une série que vous ne pouvez pas rater. 
Je l'ai adorée, vous allez l'adorer !!! :)

Pour vous donner une petite idée, voici les 5 titres des livres: 

Le premier s'intitule: Rouge-Babine, vampire détective

Le deuxième est: Mission royale pour Rouge-Babine

Le troisième s'appelle: Rouge-Babine et l'opération Jade

Le quatrième a le nom de: Cauchemar blanc pour Rouge-Babine

Le cinquième porte comme titre: Rouge-Babine au Vampiratum 

J'espère donc fortement que vous allez vous aussi plonger dans le monde des vampires, et surtout, des enquêtes plus palpitantes les unes que les autres... :)

Donc sur ce, je vous souhaite beaucoup de plaisir en lisant la série de Rouge-Babine, et surtout, beaucoup de petites peurs amusantes et inattendues.

Bonne lecture, et surtout, bonnes enquêtes en compagnie de Rouge-Babine !!!

Alexane Renaud, fan de la série Rouge-Babine

P.S.: Allez faire un petit tour sur le Site Web de Lili Chartrand :)
http://www.lilichartrand.com/